Quand l’envie est plus forte que l’appréhension.

Est-ce qu'il t'est déjà arrivé d'avoir très envie de faire quelque chose de nouveau, et en même temps d'avoir une forte appréhension ?

C'est l'histoire de cette fresque avec mon premier paysage grand format, un bunker transformé en BunKoeur.

Dans la peinture, je suis en constante exploration, ce qui veut dire que je suis toujours ravi de pouvoir trouver quelque chose de nouveau à peindre que ce soit sur le fond, sur la forme.

En effet, je commence à sentir facilement quand j'arrive au bout de certains chemins, enfin quand je dis au bout, bien souvent ça ressemble plutôt à laisser en pause une voie, pour en explorer d'autres et ensuite revenir à cette dernière, ça semble sans fin et j'aime beaucoup cette dynamique !

Il y a beaucoup de petites nouvelles choses qui sont faciles et rapides à expérimenter sans même y penser, et il y en a d'autres qui semblent plus importantes, plus grandes, plus compliquées, je dis bien qui semblent.

Pour moi, récemment, ça a été le cas de mon premier grand paysage réalisé à l'extérieur.

J'avais déjà depuis un bon moment cette idée d'enrichir mon univers, le paysage permet tellement de choses, tellement de scènes possibles avec mes Koeurs !

Avant de me lancer je pense que j'ai un peu trop réfléchi, et c'était devenu quelque chose que j'avais très envie de faire mais qui à la fois semblait effrayant, quand il y a trop d'interrogations, je suis plutôt du genre à me lancer et voir ce qu'il se passe, et en effet une fois de plus lors de la réalisation mes interrogations se sont envolées, d'autres sont peut-être arrivées, mais facile d'y répondre en essayant visuellement sur-le-champ.

Donc voilà la première étape est passée, je commence à voir à quoi peut ressembler un paysage dans mon style artistique, et il ne reste plus qu'à continuer à m'amuser avec ça, ajouter des éléments, raconter des histoires…

Tu l'as certainement vécu toi-même, on est toujours ravi d'avoir fait le premier pas, dans ces moments-là, c'est évident que c'est important pour soi, que l'envie est forte et qu'il serait dommage de ne pas l'explorer.

Clique ici pour rejoindre mes Contacts Privés !

Précédent
Précédent

La Vie est un arbre à cœurs

Suivant
Suivant

La curiosité comme remède