La Vie est un arbre à cœurs
Est-ce qu'il t'est déjà arrivé de voir de l'amour en toute chose ?
Je me suis dit après la réalisation de cette fresque, c'est tout à fait la représentation de la vie !
L'amour, ça peut être tant de choses différentes : une chanson qu'on adore, un beau parterre de fleurs devant lequel on passe, une discussion dans la bonne humeur, un sourire, un bon repas,...
En fait la liste est sans fin, et c'est une excellente nouvelle !
L'arbre à cœurs, pourquoi ça me fait penser à l'image de la vie ? Je t'explique ma vision !
Pour moi l'amour est un choix que l'on fait tous les jours tout au long de nos journées, à de nombreux moments, on peut bifurquer entre des émotions qui nous éloignent de la vie ou bifurquer vers l’amour, si au début de nos vies ça peut sembler être la roulette toute la journée, je remarque que plus le temps passe, plus il est possible de choisir l'amour, et d'éviter les émotions qui nous empoisonnent. (Après toutes ces années, force est de constater que bien souvent, ce n’était pas leur tour et que rien d’intéressant n’en sortait)
Du coup, tu t'imagines bien que voyant les choses de cette façon, facile de s'imaginer se balader une journée et cueillir de l'amour à chaque moment de la journée.
Après, ça, c'est un idéal, pas toujours facile, mais toujours possible en tout cas, un choix toujours disponible pour nous.
J'ai l'impression que c'est ce simple élément qui rend les journées magiques, à quoi bon se débattre dans tous les sens en espérant être plus heureux le moment d'après, si l'on ne saisit pas ces petits fruits tout au long de notre parcours ? Pour avoir vécu ainsi, je peux le dire, c'était une quête sans fin, alors que tout ce qui nous fait du bien est déjà disponible à chaque moment, quelle que soit notre activité du moment.
Après, je le dis à nouveau, ça, c'est l'idéal, et pour ma part plus j'avance plus je m'en approche, mais je reconnais que parfois ce n'est pas toujours évident de faire ce choix, parfois les choses ne sont pas si claires sur le moment.
Quoi qu'il en soit cette idée me rend très positif ! Et je continue à cueillir aussi souvent que je le peux.