L'art, La plus belle manière de s'autoriser la liberté.
Lors de la création de cette toile, je me suis autorisé de nombreuses choses que je n'avais jamais faites jusque-là ! C'est à mon avis ce qui fait la force de cette œuvre.
Première chose : jusque-là, je ne m'étais pas trop autorisé à faire des fonds jaunes, c'est une couleur qui venait de temps en temps sur de petits éléments, rien de plus.
Deuxièmes et troisièmes choses : laisser des personnages sans contours, et au contraire en dessiner d'autres qui ne sont constitués que de contours.
Tu te dis peut-être que ce sont de petits détails, tu as certainement raison, là où ce petit détail est important, c'est lorsque je remarque que je dis non à ce quelque chose de tout simple, alors que je peux tout à fait me l'autoriser et simplement voir ce que cela va donner, me laisser surprendre, profiter de ma liberté d'artiste.
Je te rassure, maintenant dès que je remarque ça, comme tu t'en doutes, mon réflexe est simple, allez, on y va, on le fait et on va voir ! Et ça ne manque pas, à chaque fois il y a quelque chose à découvrir, une surprise à se faire, une belle œuvre a terminer, la clé dans l'art pour moi, c'est la confiance, de manière générale, la confiance dans ses idées, la confiance en soi certes, aussi la confiance dans son énergie, qu'elle nous guide vers quelque chose de beau sans qu'on ait besoin d'y réfléchir…
Informations sur la toile :
“Journée de Koeurs” toile sur châssis 100x100cm
Clique ici pour rejoindre mes contacts privés !
“Journée de Koeurs” toile sur châssis 100x100cm