Démarche Artistique

Existe-t-il en ce monde une chose plus importante que l’amour ?
La pratique de la peinture et les expériences de vie de l’artiste M.Koeur  l’ont amené à remarquer que l’amour devrait être placé au centre de toutes choses.
Qu’il s’agisse de son travail de fresque ou celui sur toile, c’est ce même message d’amour qu’il partage.

Dans son œuvre, l’amour est présent en toutes situations comme un choix qui nous est demandé de prendre. Sa peinture généreuse aux traits efficaces s’inspire de nos rencontres avec les autres et de nos découvertes intimes.

C’est avec bienveillance et sourire que le travail de M.Koeur nous parle d’amour, un élan naturel dont nous entendons beaucoup parler sans toutefois pouvoir l’attraper.
Il est fait de situations absurdes, de partages et plaisanteries que relatent les scènes dans la peinture de l’artiste.

La simplicité des sourires et la légèreté naïve sont accompagnées par les couleurs vives. Parfois galvaudé, c’est par les jeux de contrastes plastiques et contextuels que la peinture de l’artiste nous ramène à l’essentialité de l’amour. Vous rappelez-vous de cet instant qui a su faire basculer tout votre être ?

Bio

M.Koeur est surtout connu pour ses personnages "les Koeurs" agissant dans
ses fresques monumentales.

En 2017, l'artiste pose ses premiers traits à la bombe sur un mur de la ville de Tournai en Belgique. Les formes sont d'abord

simples et maladroites, puis évoluent par l'ajout de détails et le renforcement des couleurs.

À l'époque, son intention est remettre le coeur au devant de sa vie. Les fresques évoluent et l'idée vient de permettre aux Koeurs de s'inviter chez les gens.

Il s'en suit une prériode de production de peintures sur toiles et d'échanges avec le public.

Son travail devient alors une invitation à dire oui à la vie. Aujourd'hui, le travail de M.Koeur évolue par une variété de projets impliquant de plus en plus enfants comme adultes.

Histoire d’Artiste

Un soir de septembre 2017, je suis invité à pratiquer une activité complètement inattendue, dans laquelle il n’y a aucune chance que je me lance seul, la chose qui m'intéresse le moins au monde depuis ces dernières dizaines d'années : des feuilles de papier, des pinceaux et de l'encre de Chine, j'ai en tête que c'est impossible pour moi de dessiner…

Je suis bon joueur et je fais mon dessin en grimaçant quand même pas mal, un grand poisson dans l'eau qui prend toute la feuille, et un hameçon qui descend près de sa gueule, est-ce que ça signifie que je me suis fait pêcher ?

Je ne le sais pas encore le soir même, mais ce petit dessin réveille ma créativité, je customise mon canapé alors d'un noir simple avec des tissus de couleur, j'achète des bombes de peinture pour essayer l'outil et colorer les bouteilles de verre, et je me mets assez rapidement à réaliser mes premiers murs, c'est très maladroit au début, mais force est de constater que c'est très satisfaisant pour moi de peindre, que j'en suis capable, que j'en ai envie, et qu'après tout, ça progresse à son rythme. Pendant un bon moment, j'explore Cliquez ici pour accéder à l’histoire complète…